4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans le content marketing

4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans le content marketing

Vous ne savez pas si le marketing de contenu convient à votre entreprise ? En tant que l’une des rares stratégies de marketing avec très peu de coûts initiaux et un potentiel de retour sur investissement élevé.

Seth Godin a dit : « Content marketing est le seul marketing qui nous reste », et pour une bonne raison. La création de votre propre contenu offre à votre entreprise une variété d’opportunités inexploitées pour augmenter les ventes. Que vous publiiez quelques articles de blog par semaine, enregistrez un podcast, ou filmez une vidéo originale, toute forme de contenu original aide à transformer les visiteurs en clients. Voici quatre raisons pour lesquelles…

  1. Le marketing de contenu complétera votre stratégie marketing actuelle

Pour de nombreuses entreprises, le marketing de contenu semble loin de ce qu’elles font actuellement. En réalité, cela s’intègre probablement parfaitement. Lancez-vous déjà une campagne PPC ? Se concentrer sur le référencement ? Développer votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux ? Vous avez probablement répondu « oui » au moins une fois.

Le marketing de contenu complète ces trois stratégies de marketing. Comment? Pour le PPC, cela vous donne plus d’opportunités de pages de destination. Parfois, un client peut ne pas être dans la phase d’achat de l’entonnoir de vente, mais il recherche activement plus d’informations. La publication d’articles de blog qui abordent différents sujets du secteur peut être l’endroit idéal pour orienter ces clients vers les réponses qu’ils recherchent et vers votre entreprise. Une fois que le client potentiel a atterri sur votre article de blog, vous pouvez lui montrer des publicités.

Si vous avez déjà mis en œuvre le référencement sur votre site Web, vous connaissez l’importance des mots-clés pour améliorer votre classement dans les recherches. Grâce à un blog, vous pouvez incorporer plus de mots-clés de manière conviviale pour les moteurs de recherche, ce qui continuera à améliorer votre classement de manière organique et peu coûteuse.

Les médias sociaux sont un aliment de base pour la plupart des entreprises, mais trouver du matériel pertinent à partager avec votre public peut être difficile. En créant votre propre contenu, vous êtes en mesure d’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et de diriger un client déjà intéressé directement vers votre site Web. Si vous avez une forte compétence en Marketing de contenu des offres d’emploi sont publiés régulièrement sur jobsora.

  1. Générez du trafic ciblé vers votre site Web.

Le marketing de contenu peut vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site via tous les canaux susmentionnés. Mieux encore, ce trafic est un trafic de haute qualité. Des études ont montré que le marketing de contenu est plus efficace pour obtenir des prospects que la messagerie traditionnelle basée sur l’interruption. Pourquoi? C’est parce que vous vous connectez avec des clients à un moment où ils ont besoin d’informations sur ce que vous avez à offrir. Plutôt que de leur pousser une publicité, vous leur donnez un contenu utile, ce qui crée de la confiance. Cette confiance construit une relation entre votre entreprise et le client. En fait, on pourrait dire que le marketing de contenu est la seule forme évolutive de marketing relationnel.

  1. Il y a très peu de risques impliqués

Que vous diffusiez des publicités sur Facebook, lanciez une campagne PPC ou investissiez dans des publicités display, cela vous coûtera de l’argent. Il y a généralement beaucoup de coûts initiaux avec toutes ces stratégies de marketing. Parfois, il faut des essais et des erreurs jusqu’à ce que vous trouviez le bon mix marketing qui apporte un trafic de qualité sur votre site grâce à des publicités payantes.

D’un autre côté, le marketing de contenu a très peu de coûts initiaux et puisque vous le publierez probablement sur votre propre site Web, il n’y a aucun coût pour le maintenir opérationnel. Même si une tentative échoue ou si vous apprenez que votre public répond à un canal de marketing de contenu par rapport à un autre (par exemple, des blogs plutôt que des vidéos), vous pouvez apporter les modifications nécessaires, publier de nouveaux contenus et ne pas perdre grand-chose dans le processus.

  1. Tout le monde le fait

Ne pas aller à l’encontre de tout ce que vous avez appris en grandissant, mais si tous vos concurrents tirent parti du marketing de contenu et que vous ne l’êtes pas, vous prendrez du retard. Des recherches récentes le confirment même. Il a été démontré que 88 % des organisations B2B et 76 % des entreprises B2C tirent parti du marketing de contenu, sous une forme ou une autre, pour développer leur activité. Environ 50 % des entreprises prévoient d’étendre leur marketing de contenu à l’avenir. Si vous n’avez pas encore commencé, combien de temps vous faudra-t-il pour rattraper votre retard ? Ne restez pas dans la poussière lorsqu’il s’agit de développer votre stratégie de marketing de contenu. Utilisez certains de ces conseils simples pour commencer.