Comment utiliser efficacement les médias sociaux en tant qu’électricien ?

Comment utiliser efficacement les médias sociaux en tant qu'électricien ?

Vous n’associez peut-être pas l’offre de services en tant qu’électricien aux médias sociaux, mais vous passeriez à côté de l’un des moyens les plus efficaces de commercialiser votre entreprise. Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la relation entre les entreprises et les clients, et toute personne gérant sa propre entreprise doit utiliser ces plates-formes pour augmenter son audience. Nous avons résumé quelques conseils utiles pour aider les électriciens à utiliser les médias sociaux plus efficacement et à voir les résultats positifs de leurs efforts de marketing.

Humanisez vos comptes

Que vous travailliez seul ou que vous dirigiez votre propre entreprise, il est important de ne pas passer pour une entreprise sans visage et sans caractère. Les gens réagissent beaucoup mieux à une personne réelle et l’un des avantages des médias sociaux est qu’ils offrent de la transparence. Profitez-en pour montrer à votre public qui vous êtes et quelle est votre personnalité. Soyez franc, parlez à vos clients comme s’ils étaient des amis et veillez à vous mettre à leur portée lorsque vous publiez sur vos comptes. Par exemple, si vous apprenez de nouvelles compétences dans le cadre de votre formation, soyez honnête à ce sujet et partagez vos expériences.

Concentrez-vous sur la fourniture de contenu utile

Votre public sait quand on lui vend quelque chose, alors laissez tomber la vente agressive et remplacez-la par un contenu utile qui aide réellement les gens. Qu’il s’agisse de répondre à des questions ou de publier des informations sur des problèmes courants et sur la manière dont les gens peuvent éviter les risques électriques, utilisez vos comptes sociaux pour proposer des solutions et asseoir votre autorité, ce qui vous permettra de les fidéliser.

Postez régulièrement

Nous connaissons tous des comptes dont les propriétaires publient une fois puis disparaissent pendant des mois. Si vous essayez de vous constituer un public et de développer votre audience (en particulier si vous êtes une start-up), vous devez être régulier. Non seulement cela vous aide à rester à flot en termes d’algorithme de médias sociaux et garantit que votre contenu reste visible, mais cela apporte également de la valeur à vos clients et leur fait savoir que vous êtes présent, ce dont votre public bénéficiera. Essayez de publier au moins une fois par jour (si vous le pouvez) – vous pouvez toujours réaffecter du contenu pour différents comptes afin d’avoir un flux régulier d’articles à publier.

Utilisez les hashtags

Les hashtags étaient traditionnellement une caractéristique de Twitter, mais ils ont maintenant pris le dessus sur d’autres réseaux de médias sociaux. Recherchez les hashtags et incluez-les dans vos publications sur les médias sociaux afin d’augmenter leur portée au-delà de celle de vos followers. Pour rechercher des hashtags, regardez ce que vos concurrents et d’autres entreprises d’électricité utilisent dans leurs publications. Vous pouvez également utiliser des sites Web tels que Display Purposes pour rechercher plusieurs hashtags sur la base d’un thème commun.

Conclusion

En tant qu’electricien 75001, vous traitez avec des personnes en permanence, mais cela ne devrait pas se limiter aux réunions en personne. L’utilisation des médias sociaux pour votre entreprise peut vous apporter beaucoup, qu’il s’agisse de créer un public de personnes qui consomment votre contenu ou de faire connaître votre marque afin que davantage de personnes puissent trouver vos services.