Conseils pour réussir une publicité en utilisant des animaux

Conseils pour réussir une publicité en utilisant des animaux

La publicité est une stratégie marketing permettant à une marque ou une entreprise de se distinguer des concurrents. C’est aussi le moyen d’optimiser sa notoriété et surtout celle d’un produit ou d’un service. De ce fait, chaque société doit miser sur la mémorisation et la particularité du message, notamment afin d’atteindre les objectifs. Actuellement, l’utilisation des animaux devient de plus en plus prisée pour réussir une publicité. En effet, mettre en scène nos amis les bêtes peut apporter une touche de créativité à votre message publicitaire. Et cela pourrait être une excellente manière d’assurer la mémorisation de la pub. Cependant, il est important de bien choisir l’animal adapté. Et surtout, il faut trouver la bonne entreprise de location animaux pour dénicher la bête parfaite. Heureusement, il existe plusieurs professionnels dans le domaine partout en France en cas de besoin. Dans ce dossier, nous allons vous aider à réussir votre publicité en mettant en scène des animaux. Suivez donc le guide et retrouvez nos conseils.

Assurer la touche émotionnelle

Quelle que soit votre cible pour la publicité, la première règle de réussite est de savoir miser sur la sensibilité des images. Le but est de toucher les visés émotionnellement. C’est une technique très efficace pour optimiser l’efficacité du message. Par exemple, si vous promouvez pour la protection animale, mettre en scène un chien avec un regard triste va rendre la cible plus sensible. Autrement dit, l’image de la tristesse que l’animal évoque va appuyer le message et inciter les visés à suivre votre optique. Mais pour atteindre ce but, il faudra que l’animal utilisé soit parfaitement adapté et apte à accomplir la mission. D’où l’importance de trouver une entreprise de location animaux pour obtenir la bête idéale. Puis, une entreprise spécialisée dispose toujours des dresseurs qualifiés et compétents. Ce qui est un gage pour le professionnalisme des animaux loués.

Par ailleurs, dans une publicité, l’image et l’expression sont plus parlant que le message textuel. En d’autres mots, les récepteurs sont plus attentifs à ce qu’ils voient plutôt qu’à ce qu’ils entendent. Et vous devez aller dans ce même sens, même si la publicité est plus joyeuse. Par exemple, il est mieux de présenter un animal en bonne santé et vigoureux si vous souhaitez promouvoir une marque de croquette pour animaux. C’est plus pertinent et plus efficace, montrant indirectement les effets et les bienfaits du produit. C’est mieux que de dire que la croquette apporte force et santé dans la pub. Certaines entreprises optent également pour l’anthropomorphisme. Il s’agit de la pratique publicitaire qui consiste à humaniser les animaux. Certes, attribuer des caractéristiques humaines à l’animal peut déranger certaines personnes. Mais c’est un excellent moyen de rendre la publicité plus mémorable.

Le dynamisme pour une bonne publicité

Il n’est pas rare de trouver des publicités qui mettent en scène des animaux. Certaines sont ludiques et amusantes, et d’autres sont plutôt émotives. Dans tous les cas, l’essentiel est que le message passe et que les récepteurs le comprennent. En effet, les téléspectateurs comprennent inconsciemment ce qu’une publicité veut faire sortir. Mais pour vous en assurer, il faut que le scénario soit à la fois étonnante et dynamique. Mettre en œuvre une pub requiert pertinence, intelligence et ouverture. La pub doit à la fois interpeller la cible tout en démarquant la société de la concurrence. Pour y arriver, les professionnels proposent différentes solutions possibles, entre autres, les traits de caractère animal. Vous devez savoir qu’utiliser les animaux dans votre pub peut offrir une nouvelle approche tout aussi efficace que l’usage d’un modèle humain. Il faut tout simplement que l’animal en question provienne d’une agence professionnelle de location animaux. C’est le seul moyen d’obtenir une bête pouvant avoir la posture souhaitée pour une publicité, quelle qu’elle soit. Puis, les services de location animaux proposent généralement des formules flexibles et adaptables selon vos besoins. Vous pourrez bénéficier d’un service fiable avec des animaux parfaitement dressés et une intervention professionnelle en cas de nécessité. Enfin, pour réussir une publicité dynamique, il est aussi possible d’utiliser des images de synthèse pour l’animation. Vous pouvez aussi opter pour le style cartoon pour une pub agissante, surtout si la cible est des enfants.

Trouver l’animal adapté à la publicité

En principe, le choix des animaux à utiliser dans une publicité est libre. Il n’y a pas de règle particulière mais tout dépend de votre message, de vos objectifs et de votre cible. Si vous avez des difficultés, les entreprises de location animaux pourront peut-être vous aider. Mais sachez que le champ est totalement libre. Vous pouvez par exemple opter pour un escargot pour une promotion de voiture. Il suffit de créer un scénario agissant et pertinent pour que le message publicitaire puisse passer et expliquer la présence de l’escargot dans le spot. Vous pouvez parfaitement miser sur les préjugés ou les symboliques. L’important est d’être créatif afin de créer une publicité originale. L’originalité permet de capter plus de publics et rend le message plus facile à mémoriser. Plus encore si l’animal joue bien son rôle.

Les prestataires de location animaux proposent un large éventail de bêtes pour vous permettre de trouver celui qui vous convient. Vous pouvez trouver des animaux d’espèce rare, exotiques ou communs selon vos besoins. Vous pouvez également prendre des dresseurs en cas de besoins. De plus, c’est une solution idéale pour montrer plus d’audace et d’originalité dans le message publicitaire. Vous l’aurez donc compris qu’il existe maintes manières d’utiliser les animaux pour des fins positives. Et on peut exploiter nos amis bêtes dans le bon sens. La publicité mettant en scène un animal est à la fois efficace pour atteindre l’objectif mais aussi pour offrir un autre angle de voir les animaux. Tout dépend de la manière de jouer avec les règles et de les décliner. Mais sachez que si vous savez jouer avec les animaux dans vos publicités, vous pourrez devenir une perle rare vis-à-vis de vos concurrents.